
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Le comédien Olivier Morin semble roucouler lors de la lecture d'un texte de son cru, Le clone est triste, écrit en compagnie de Guillaume Tremblay. À ses côtés, Émilie Bibeau.
Photo : Radio-Canada / Christian Côté
La nouvelle création d'Olivier Morin et Guillaume Tremblay, Le clone est triste, est une dystopie qui se déroule à la fin du 21e siècle alors que les baby-boomers ont complètement disparu, sauf un. Celui-ci est soupçonné de s'être cloné, ce qui déstabilise l'équilibre du monde. « Cette enquête pour retrouver le dernier baby-boomer sur terre est menée par une équipe de marquis », explique Olivier Morin.
Il raconte que ceux-ci ont renoncé à toute la technologie pour simplement discuter dans leur salon de poésie et d'autres affaires du monde, à la manière de l'aristocratie.
La pièce de théâtre Le clone est triste (Nouvelle fenêtre) met en vedette Navet Confit, Marie-Claude Guérin, Olivier Morin, Philippe Prud’homme et Guillaume Tremblay. Elle sera présentée au Théâtre Aux Écuries du 29 janvier au 16 février.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !