Patrick Norman a remporté le Félix de l'album country de l'année cette semaine au Gala de l'ADISQ pour Si on y allait. Afin de souligner ses 50 ans de carrière, le chanteur s'est gâté en l'enregistrant à Nashville, la capitale de la musique country. « Tout se fait tellement de façon relaxe que tout se fait vite finalement », raconte-t-il sur les sessions d'enregistrement. « Ce sont des musiciens qui sont très spontanés et de grand renom aussi, même si on ne les connaît pas. » Celui qui a lancé sa biographie, intitulée Patrick, Yvon et vous (éditions Un monde différent), le 8 octobre dernier se révèle plus longuement grâce à sa « liste de l'invité ».
La chanteuse et guitariste Ariane Roy est l'invitée musicale de ce cabaret du vendredi, accompagnée par Dominique Plante à la guitare électrique. Elle est en lice aux 24es Francouvertes, qui auront lieu le 2 novembre. Narcisse et Valence sont les deux autres finalistes de ce concours musical prisé. Ariane Roy a étudié le chant jazz, ce qui l'a amenée à découvrir plusieurs horizons musicaux. Elle a commencé à jouer du violon à 7 ans, inspirée par la violoniste Marie-Hélène Fortin du groupe trad Mes Aïeux.
Le fidèle duo country est de retour, entre autres afin d'impressionner Patrick Norman qui présente sa « liste de l'invité ». Émilie Bibeau et Olivier Morin chantent Faire sa part, leur We Are the World maison.
Baron Marc-André Lévesque a accepté d'écrire un texte inspiré de l'Halloween, tout spécialement pour l'émission. « Comptez-vous gâtés, comptez ça comme un bonbon! », lance avec humour le poète, qui ne s'est pas déguisé pour cette occasion.
Plus on est de fous, plus on lit!
Plus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Cet extrait audio vous a été recommandé.