Le quotidien du médecin hygiéniste en chef du Yukon, Brendan Hanley
Phare Ouest
Avec Marie Villeneuve
En semaine de 6 h à 9 h,
de 7 h à 10 h au Yukon
Le quotidien du médecin hygiéniste en chef du Yukon, Brendan Hanley
Le médecin hygiéniste en chef Brendan Hanley rappelle que les Yukonnais doivent continuer de suivre à la lettre les règles sanitaires de base.
Photo : Gouvernement du Yukon/Alistair Maitland
Ce n'est pas facile d'être médecin hygiéniste en chef en ce moment, même dans un territoire qui est relativement épargné par la pandémie. Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon revient sur les défis qui l'occupe au quotidien.
On a des petits défis tous les jours, mais en général je travaille avec une bonne équipe, je dors la plupart des nuits et je vais bien
, précise Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon qui se dit satisfait des efforts mis en place par tous pour gérer cette crise au territoire.
Brendan Hanley revient aussi sur les échanges fréquents entre les différents médecins en chef du pays qui permettent de progresser ensemble dans la lutte contre ce nouveau coronavirus.
On a deux réunions par semaine avec tous les médecins en chef du pays et l’agence de la santé publique. On est toujours en collaboration avec tous les autres chefs. Mais aussi, on a une relation spéciale avec la Colombie-Britannique
, explique Brendan Hanley qui dit s'entretenir très fréquemment avec la Dre Bonnie Henry.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !