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Trucs et astuces pour gérer son anxiété

Phare Ouest

Avec Marie Villeneuve

En semaine de 6 h à 9 h

Trucs et astuces pour gérer son anxiété

Rattrapage du jeudi 19 mars 2020
Une mère et sa fille assises sur un fauteuil se serrent dans leurs bras.

La pandémie peut générer du stress ou de l'anxiété.

Photo : iStock

Avec la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes sont en isolement à la maison. Comment peut-on gérer son anxiété face à ces circonstances exceptionnelles?

La psychologue Nadia Gagnier recommande de se tourner vers des sources d’informations fiables tout en limitant son temps quotidien à s’informer. Pour équilibrer le contenu qu’on reçoit avec de nombreuses nouvelles stressantes, l’experte encourage les gens à aussi regarder des contenus positifs, par exemple les prestations de musiciens offertes en ligne.

En cas d’insomnie, elle conseille de quitter le lit pour ne pas associer le lit à une période d’éveil.
« On peut prendre de grandes respirations, longues et profondes, et coucher sur le papier ses pensées stressantes », explique la psychologue. Elle précise qu’en le faisant, cela permet de les détacher de nous et de les analyser avec une distance et par conséquent de mieux les gérer. « On peut s'apaiser suffisamment pour pouvoir se recoucher », ajoute-t-elle.

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