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Facturation des téléphones cellulaires : les Britanno-colombiens mécontents

Phare Ouest

Avec Marie Villeneuve

En semaine de 6 h à 9 h

Facturation des téléphones cellulaires : les Britanno-colombiens mécontents

Rattrapage du mercredi 20 novembre 2019
M. Lawford est assis à son bureau et s'adresse à la caméra.

John Lawford, avocat et directeur général du Centre pour la défense de l'intérêt public, à Ottawa

Photo : Radio-Canada / CBC

Plus de 15 000 Britanno-Colombiens ont répondu au sondage de la province sur les services de téléphonie cellulaire. Victoria avait promis en février dernier de se pencher sur ce dossier et plus précisément sur la transparence de la facturation de ces services. Pour ce faire, le gouvernement a effectué cet été un sondage.

Les résultats dévoilés mardi confirment une chose que l'on soupçonnait fortement : les résidents de la province sont généralement mécontents de leurs services de téléphonie cellulaire.

John Lawford est directeur et avocat général du Centre pour la défense de l’intérêt public (CDIP). Il souligne la pertinence d’avoir un sondage provincial pour faire pression auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui examine en ce moment le marché des communications sans fil.

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