•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous en avez assez de recevoir des appels frauduleux?

Phare Ouest

Avec Marie Villeneuve

En semaine de 6 h à 9 h

Vous en avez assez de recevoir des appels frauduleux?

Audio fil du mercredi 13 novembre 2019
Le logo de Bluetooth.

Découvrez de l'intérieur un centre d'appels frauduleux en Inde.

Photo : iStock

C'est de plus en plus répandu, ces appels émanant apparemment d'un ministère canadien où un agent anglophone vous demande de valider votre numéro d'assurance sociale... Ou encore cette voix robotisée qui vous informe que vous faites face à des poursuites judiciaires imminentes si vous ne payez pas votre dû immédiatement. Tous ces scénarios font partie du plus récent stratagème d'arnaques téléphoniques qui consiste pour les fraudeurs à usurper les numéros de téléphone d'agences gouvernementales pour mieux leurrer leurs victimes.

Lisanne Roy Beauchamp, superviseure des opérations du centre d'appel du Centre antifraude du Canada, nous explique comment s’y prennent les fraudeurs pour se rendre jusqu’à votre appareil.

Les tribunes de Radio-Canada.ca font peau neuve

Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.

Quelques points à retenir:

  • Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
  • Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
  • La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.

À plus tard!

L'équipe de Radio-Canada.ca

Vous aimerez aussi