•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous en avez assez de recevoir des appels frauduleux?

Phare Ouest

Avec Marie Villeneuve

En semaine de 6 h à 9 h

Vous en avez assez de recevoir des appels frauduleux?

Audio fil du mercredi 13 novembre 2019
Le logo de Bluetooth.

Découvrez de l'intérieur un centre d'appels frauduleux en Inde.

Photo : iStock

C'est de plus en plus répandu, ces appels émanant apparemment d'un ministère canadien où un agent anglophone vous demande de valider votre numéro d'assurance sociale... Ou encore cette voix robotisée qui vous informe que vous faites face à des poursuites judiciaires imminentes si vous ne payez pas votre dû immédiatement. Tous ces scénarios font partie du plus récent stratagème d'arnaques téléphoniques qui consiste pour les fraudeurs à usurper les numéros de téléphone d'agences gouvernementales pour mieux leurrer leurs victimes.

Lisanne Roy Beauchamp, superviseure des opérations du centre d'appel du Centre antifraude du Canada, nous explique comment s’y prennent les fraudeurs pour se rendre jusqu’à votre appareil.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi