Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie Villeneuve
Audio fil du mercredi 14 août 2019

Le Centre de la francophonie des Amériques mobilise la jeunesse à Moncton

Publié le

Le logo du Centre de la Francophonie des Amériques
Dix-sept jeunes adultes francophones de différentes régions des Amériques sont réunis jusqu'à samedi à Moncton par le Centre de la francophonie des Amériques   Photo : Crédits: Centre de la Francophonie des Amériques

Dix-sept jeunes adultes francophones de différentes régions des Amériques sont réunis jusqu'à samedi à Moncton par le Centre de la francophonie des Amériques.

Le thème de cette mobilisation jeunesse qui se déroule en marge du Congrès mondial acadien : tourisme et communication. Un sujet que connaît bien Émilie Thibeault-Maloney, qui travaille à l'Association franco-yukonnaise à Whitehorse.

Il va y avoir des présentations sur l’Acadie, le tourisme durable [...] et une autre sur la création d’un parcours touristique. Cela va m’être utile dans mon travail, précise Émilie. Mais la raison principale de la participation de la jeune Yukonnaise à ces quatre jours de formation pratique est plus noble.

C’est aussi vraiment pour échanger avec les autres candidats. C’est sûr qu’on n’a pas tous la même réalité. Être francophone au Yukon, ce n’est pas la même chose qu’être francophone à Port-au-Prince ou en Louisiane. Donc je veux vraiment écouter aussi, puis apprendre grâce aux expériences des autres

Émilie Thibeault-Maloney

Chargement en cours