Une campagne pour le remboursement des contraceptifs féminins
Phare Ouest
Avec Marie Villeneuve
En semaine de 6 h à 9 h,
de 7 h à 10 h au Yukon
Une campagne pour le remboursement des contraceptifs féminins

Une avocate de Victoria, Devon Black, et son regroupement, Access BC, font campagne pour que la contraception sur ordonnance soit gratuite.
Photo : iStock
Selon la méthode utilisée, la contraception féminine peut coûter jusqu'à près de 400$ par année. Une avocate de Victoria, Devon Black, et son regroupement, Access BC, font campagne pour que la contraception sur ordonnance soit gratuite. À l'heure actuelle, les types de contraception sur ordonnance les plus populaires ne sont pas couverts par l'assurance-maladie.
Pour nous c’est une question de coût, mais aussi d’égalité, souligne-t-elle. Les contraceptifs pour les hommes sont souvent moins chers ou même gratuits.
Ailleurs sur le web :
- site web d'AccessBC (Nouvelle fenêtre) (en anglais) accessbc.org
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !