Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie Villeneuve

Audio fil du lundi 4 mars 2019

  • Une femme asiatique portant un vêtement bleu.

    Les improbables coïncidences de l’affaire Meng Wanzhou

    L'extradition de Meng Wanzhou continue d'ébranler les relations diplomatiques entre le Canada et la Chine et pour apaiser le jeu, il faudra peut-être envoyer un délégué spécial, explique le professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa et ancien ambassadeur du Canada, Ferry De Kerkhove. Voir la suite »

  • Jody Wilson-Raybould se rendant à la colline parlementaire à Ottawa. Elle témoignera mercredi devant le comité de la justice.

    Jody Wilson-Raybould s’accroche à son siège dans Vancouver-Granville

    Le choix de Jody Wilson-Raybould de rester députée libérale de la circonscription de Vancouver-Granville s'explique par ce qu'elle « sent qu'elle a été élue comme députée du Parti libéral et elle veut savoir » si ses électeurs accepteront de la suivre, soutient la professeure Geneviève Tellier, du département de sciences politiques de l'Université d'Ottawa. Voir la suite »

  • Lancement d’un missile intercontinental russe qui pourrait être équipé d’une tête nucléaire.

    La diplomatie nucléaire à l’ère Trump

    Il est difficile de comprendre la politique nucléaire de l'Administration Trump. Pour tenter d'interpréter les demandes de désarmement jointes au choix des États-Unis de moderniser son arsenal, le chercheur postdoctoral au International Security Studies (ISS) de l'Université Yale, Jean-François Bélanger, croit qu'il faut tenir compte du besoin du gouvernement américain d'avoir les coudées franches. Voir la suite »

  • Une femme vêtue d'un deshabillé en denim, dentelle et fourrrure est assise sur une chaise.

    Quand la fourrure rejoint la lingerie pour créer des vêtements inhabituels

    Le mode de vie traditionnel du Yukon se mêle à la culture française du Moulin Rouge comme sources d'inspiration de la styliste Louisette Boudreau. « J'ai un peu mélangé les deux cultures : mon amour [...] des corsets et la fourrure, parce que c'est vraiment une grande partie du Yukon », explique la créatrice, dont la collection La Collision sera montrée à la Fashion Art Toronto fin avril. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Médias sociaux

Chargement en cours