Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie Villeneuve

Audio fil du lundi 11 juin 2018

  • Monique Richard avec Guillaume et Stéphane Gagnon sur la montagne

    Grimper le mont Logan à quel prix?

    « On s'est regardé et on s'est demandé est-ce qu'on se relance », racontent Stéphane et Guillaume Gagnon. Le père et son fils ont porté secours à l'alpiniste Monique Richard lors de son ascension en solo du mont Logan. Même s'ils sont heureux de lui avoir prêté main-forte, ils soulignent l'importance de prévoir l'impact que cette entreprise peut avoir sur les autres alpinistes des alentours. Voir la suite »

  • Donald Trump

    Les mots sulfureux de Donald Trump

    Malgré ses commentaires intempestifs, Donald Trump reste « le président le plus populaire » au sein de son parti et conserve la faveur populaire aux États-Unis, indique notre expert en politique fédéral, Duncan Cameron. Il revient aussi sur le gouvernement conservateur majoritaire de Doug Ford et la démission houleuse de Martine Ouellet. Voir la suite »

  • Trésor Otshudi sur scène en pleine intonation musicale

    Le prix Marie-Woolridge pour Trésor Otshudi

    « Je dois d'abord réaliser que j'ai gagné » le prix Marie-Woolridge, indique le lauréat de l'édition 2018 de Pacifique en chanson, Trésor Otshudi. Il gagne ainsi sa place pour le Chant'Ouest. Il espère également trouver le chemin du Festival international de la chanson de Granby. Voir la suite »

  • Bulle pétrolière

    Une bulle pétrolière pourrait faire éclater l’industrie canadienne

    « S'il y a un changement [à la baisse] de la demande de produits pétroliers, le Canada sera parmi les premiers exclus du marché », indique Jean-François Mercure, professeur associé à l'Université de Radboud, aux Pays-Bas. Selon une étude publiée dans Nature Climate Change et à laquelle il a participé, l'adoption de masse de technologies énergétiquement plus efficace fera décroitre plus rapidement que prévu et la faible marge de profits du pétrole canadien en fera un produit rapidement superflu. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Médias sociaux

Chargement en cours