Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie Villeneuve

Audio fil du mardi 13 mars 2018

  • Clifford Campbell assis sur un fauteuil

    L'aide médicale à mourir : comment aider les proches qui restent?

    « C'est un deuil qui est différent », explique la journaliste Julie Landry au sujet des gens qui restent après le décès d'une personne qui a choisi l'aide médicale à mourir. « On célèbre la vie plutôt que de ne penser qu'à la mort », rapporte Clifford Campbell qui a accompagné son épouse. Il en faut encore beaucoup pour venir en aide aux proches aidants. Voir la suite »

  • Elizabeth May, chef du Parti vert

    Le conflit sur le pipeline tel que perçu par Elizabeth May

    « Rachel Notley, comme première ministre de l'Alberta, est en train de mener une campagne électorale contre Jason Kenney », croit la chef du Parti vert du Canada. Elle s'inquiète également des risques de déversement associé à l'oléoduc de Kinder Morgan et avance que nous n'avons pas la capacité de nettoyer ce bitume dilué. Voir la suite »

  • Hervé Chneiweiss

    Protéger le cerveau, un enjeu de santé et d’éthique

    Les maladies du cerveau représentent ⅓ des coûts dans le domaine de la santé, selon Hervé Chneiweiss, médecin neurologue à l'Université Pierre et Marie Curie. Il importe donc de traiter le cerveau et les questions qui s'y rapportent comme un enjeu de société. « Que font certaines compagnies de notre cerveau, voici une des questions éthiques que posent la neuroscience », explique-t-il, lors de son passage à Vancouver. Voir la suite »

  • La pochette de l'album Deception Bay de Milk & Bone.

    Milk and Bone, un deuxième album qui va plus loin

    La formation Milk and Bone offre un deuxième album plus assumé, raconte Laurence Lafond-Beaulne, l'une des deux membres du groupe. « Ça défoule de faire ces chansons-là, [...] c'est très grandiose dans l'arrangement [musical], on avait envie de faire un hymne grandiose », explique-t-elle, au sujet des titres de l'album Deception Bay. Le duo Milk and Bone est de passage à Seattle le 26 mars prochain. Voir la suite »

Concours

Notre sélection

Info en continu

Médias sociaux

Chargement en cours