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Conseils pour bien faire de la raquette

Pénélope

Avec Pénélope McQuade

En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)

Conseils pour bien faire de la raquette

Un homme en raquettes dans la neige.

Un homme en raquettes.

Photo : Getty Images / Chris Babcock.

Sur les sentiers, dans la poudreuse, à la course... Peu importe la manière de pratiquer la raquette, cette activité fait travailler grandement l'endurance cardiorespiratoire, en plus de permettre d'être exposé à la lumière naturelle. Notre collaborateur physiothérapeute Denis Fortier, qui se passionne lui-même pour la raquette, explique les bienfaits de cette activité physique pour la santé et donne des conseils pour bien la pratiquer et prévenir les blessures.

Les recommandations de Denis Fortier pour bien faire de la raquette :

  • Louer des raquettes pour essayer l’activité et trouver son style.
  • Avoir des raquettes courtes et légères si l'on en fait sur un sentier damé, et des raquettes plus grandes pour des promenades dans la poudreuse.
  • Échauffer ses hanches avant de commencer, et si l'on ressent de la douleur pendant la randonnée, faire des pas un tout petit peu plus grands pour assouplir les hanches et ne pas tout le temps contracter les fléchisseurs.
  • Préférer des fixations articulées si l'on a les genoux sensibles.
  • Penser aux cales de montée pour moins épuiser les mollets.

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