
Bien entendu, la grande entrevue
Au moyen de longs entretiens, Stéphan Bureau propose un regard unique sur l'actualité culturelle, sociale, politique et économique.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
Image tirée du documentaire "Kevin"
Photo : Bell Média
Très populaire dans les années 80 et 90, le prénom Kevin est aujourd'hui victime de nombreux préjugés. Avec le documentaire Kevin, Pierre-Yves Lord explique qu'il a voulu comprendre pourquoi et comment ce prénom-là a été dévalorisé culturellement au fil des ans jusqu'à devenir parfois un handicap social. Selon lui, c'est la manifestation d'un mépris plus large entre classes sociales.
Dans l’attribution des prénoms, quand à un moment donné une classe [sociale] s’accapare un prénom et quand celui-ci devient trop populaire, la classe qui se croit supérieure exprime une forme de dédain ou de mépris qui s’installe envers ce prénom-là.
Le documentaire Kevin (Nouvelle fenêtre) sera diffusé sur Crave à partir du 11 décembre.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !