
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
Énergies renouvelables et fossiles
Photo : iStock
En attendant que Québec et Ottawa dévoilent leurs plans de relance économique qu'ils promettent verts, Isabelle Craig s'entretient avec deux professeurs qui expliquent ce que ces plans devraient contenir pour être véritablement favorables à l'environnement. Éric Pineault, de l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal, et Jérôme Dupras, de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique, doutent que les deux gouvernements auront le courage de faire un vrai virage vert. Ils affirment garder tout de même espoir devant la volonté manifeste de la population de faire de la lutte contre les changements climatiques une priorité politique.
– Éric Pineault, professeur au Département de sociologie et à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal
– Jérôme Dupras, professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique à l’Université du Québec en Outaouais
Jérôme Dupras fait partie du collectif d’auteurs du livre La Terre, la vie et nous (Nouvelle fenêtre) (Éditions Édito).
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !