
Bien entendu, la grande entrevue
Au moyen de longs entretiens, Stéphan Bureau propose un regard unique sur l'actualité culturelle, sociale, politique et économique.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
La communauté asiatique à Calgary, en Alberta
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Selon un sondage mené par le centre de recherche américain Pew (Nouvelle fenêtre) dans 14 pays occidentaux, dont le Canada, l'image de la Chine n'est pas très reluisante. En cause : la pandémie de COVID-19, originaire de Chine, mais aussi la répression par Pékin du mouvement démocratique à Hong Kong et de la minorité musulmane ouïghoure. La Dre Sophie Zhang et l'entrepreneur Winston Chan, deux membres très impliqués dans la communauté chinoise au Canada, expliquent que la dégradation de l'image de la Chine se répercute sur le quotidien de leur communauté. Ils constatent que la méfiance et le racisme envers les personnes chinoises et asiatiques en général ont augmenté depuis le début de l'année.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !