
Bien entendu, la grande entrevue
Au moyen de longs entretiens, Stéphan Bureau propose un regard unique sur l'actualité culturelle, sociale, politique et économique.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
L'affiche du documentaire « Je m'appelle humain » de Kim O’Bomsawin sur Joséphine Bacon
Photo : Facebook/Je m'appelle humain / Call Me Human
« Ce film a complètement chamboulé ma vie. Il s'est déposé dans ma vie pour m'aider à passer au travers d'un épisode de ma vie très sombre », raconte la réalisatrice abénakise Kim O'Bomsawin à propos du documentaire Je m'appelle humain. Elle y suit la poétesse innue Joséphine Bacon, qui se bat depuis de nombreuses années pour le rayonnement de sa culture et de sa langue maternelle. Les deux femmes échangent avec Pénélope McQuade sur leur travail sur ce film et ce qu'il représente aujourd'hui pour elle.
Il a fallu que je fasse comme si je regardais une personne que je ne connaissais pas qui était filmée, sinon je n’aurais pas pu regarder [le film], parce que je n’aime pas tellement me voir. Je l’ai regardé comme si c’était quelqu’un d’autre que j’aimerais connaître.
Le film Je m’appelle humain prendra l’affiche au Québec le 13 novembre.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !