
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
Réconforter un proche
Photo : iStock
Leur fils, Émile, s'est enlevé la vie en février dernier, à 25 ans. Hélène Nadeau et Marc-André Perreault racontent à Pénélope McQuade leur démarche pour l'aider depuis son plus jeune âge dans sa maladie mentale. Contactés par la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada, ils expliquent pourquoi ils ont décidé de faire don du cerveau de leur fils pour faire avancer la recherche en santé mentale. « C'est une façon de garder notre garçon en vie et de parler de lui de façon positive », affirme son père.
J’avais commencé à vivre mon deuil il y a déjà plusieurs années. En le voyant aller, je me disais que [le suicide] serait une des possibilités. Je ne le souhaitais pas, on a travaillé contre ça, mais à un moment donné, je me disais que si ça arrivait, je ne serais pas surpris.
Ligne québécoise de prévention du suicide
1 866 APPELLE (277-3553)
besoinaide.ca (Nouvelle fenêtre)
Service de prévention du suicide du Canada
1 833 456-4566
crisisservicescanada.ca (Nouvelle fenêtre)
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !