
Bien entendu, la grande entrevue
Au moyen de longs entretiens, Stéphan Bureau propose un regard unique sur l'actualité culturelle, sociale, politique et économique.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
Des sacs à dos d'enfants.
Photo : Radio-Canada / Édith Drouin
La Colombie-Britannique multiplie les efforts pour contrer sa pénurie d'enseignants francophones en recrutant des professeurs d'autres provinces. Plusieurs Québécois ont fait le choix de s'installer dans la province où il n'y a que 1,4 % de gens dont la langue première est le français. Nos deux invitées, Catherine Bouchard et Catherine Soucy, estiment quant à elles que les occasions de faire rayonner le français sont tout de même nombreuses dans leur quotidien.
À notre école, on essaie de faire passer la francophonie par la musique. Le matin, tous les jours, il y a de la musique qui joue en français. Ça peut être de la musique du Nouveau-Brunswick, du Québec, de la France, de la Belgique... On essaie le plus possible de faire comprendre aux enfants que le français, ce n’est pas juste à l’école.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !