
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPénélope
Avec Pénélope McQuade
En semaine de 9 h à 11 h 30
(en rediffusion à 22 h)
Deux personnages de Sex Education
Photo : Jon Hall/Netflix
Notre chroniqueuse sexologue Marion Bertrand-Huot estime que la série Sex Education, dont la deuxième saison vient de paraître sur Netflix, est très pertinente pour les jeunes, mais elle croit que ce sont leurs parents qui gagneraient le plus à la regarder.
Marion Bertrand-Huot précise que le message central de la deuxième saison est que tout le monde a besoin d’éducation sexuelle. Elle ajoute que la série est particulièrement à jour sur les enjeux sociaux et politiques associés à la sexualité et aux relations.
Malgré sa vocation éducative et informative, cette série est de la fiction qui vise avant tout à divertir. Selon la sexologue, c’est là tout le génie de cette production. Elle conseille d’ailleurs aux parents et à leurs adolescents de la regarder ensemble.
Notre chroniqueur sexologue et psychothérapeute François Renaud parle quant à lui des différences de maturité sexuelle dans le couple.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !