Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Pas banale, la vie!

Isabelle Craig

Audio fil du vendredi 28 décembre 2018

  • Sauce tomate dans une grande poêle à frire.

    Pierre Lefebvre : de l'opéra à la sauce bolognaise

    Lorsqu'il était dans la vingtaine, Pierre est parti à Rome pour apprendre le chant. Il a participé à différents concours d'opéra et, quelques années plus tard, il a été recruté par nul autre que Luciano Pavarotti. Ils auront travaillé ensemble durant 20 ans. C'est au cours de ces années passées en Italie que Pierre a développé son goût pour la sauce bolognaise. Aujourd'hui à la retraite, le chanteur cuisine toujours cette sauce, cette fois comme bénévole à la Maison du Père. Voir la suite »

  • Pte. Danny Drapeau, of Alpha Company 1st Battalion Royal 22e Regiment, waits to lowers the Canadian flag for the last time at Forward Un soldat canadien s'apprête à mettre le drapeau canadien en berne à la base de Zangabad, en Aghanistan, lors du retrait des forces canadiennes de Kandahar (archives).

    Une expérience aussi enrichissante que difficile au sein de l'armée à Kandahar

    Grande voyageuse et agente de voyage, Manon était à la recherche d'une expérience forte et unique. Un jour, elle a appris que l'armée canadienne engageait des civils comme personnel de soutien à la base militaire de Kandahar, en Afghanistan. Voilà le défi qu'elle attendait! Au milieu de cette guerre, Manon a occupé un poste en logistique auprès des militaires en permission. Un voyage au bout d'elle-même, raconte-t-elle. Voir la suite »

  • Sur une pelouse éclairée par un soleil ardent, on voit les jambes d'un joueur de soccer de descendance afro-américaine s'apprêtant à botter le ballon.

    Francis Guénette et Samuel Riche : unis par le soccer

    Francis et Samuel travaillent à l'usine d'Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce. Samuel est « désosseur », tandis que Francis est « scieur ». Samuel fait partie d'un groupe de travailleurs venus de l'Île Maurice pour pallier la pénurie d'employés en Beauce. Un jour, au détour d'un regard et d'un bonjour, Samuel a demandé à Francis si les gens du coin jouaient au soccer. Comme il n'y avait pas d'équipe, Samuel et Francis ont décidé de remédier à la situation. Voir la suite »

Chargement en cours