Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Pierre Brassard
Audio fil du samedi 8 juin 2019

L’ascension rapide de Jay Du Temple

Publié le

Jay Du Temple.
Jay Du Temple   Photo : KOTV / Mari Photographe

Depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour, en 2013, Jay Du Temple considère avoir toujours exercé le métier d'humoriste, même s'il a fallu environ un an avant qu'il réussisse à en vivre. « Faire des allers-retours en Abitibi pour 125 dollars, je l'ai fait », se souvient celui qui sera à la barre de l'émission Près de chez vous, à l'antenne d'ICI Première pendant la saison estivale.

« Dans ma tête, j’ai toujours fait mon métier : écrire des blagues et aller les raconter le soir », explique-t-il au microphone de Pierre Brassard. « Quand j’animais des soirées d’humour dans les bars pour une vingtaine de dollars par soirée, j’étais aussi heureux qu’aujourd’hui. »

Peu importe le fait que tu sois connu ou pas, peu importe ton compte en banque, peu importe la voiture que tu conduis, si tu n’es pas drôle, ça fait mal.

Jay Du Temple, humoriste et animateur

Quand on lui a proposé d’animer Occupation Double, en 2017, l’humoriste a d’abord refusé. Toutefois, il a ensuite réalisé qu’il pouvait « faire plus qu’une affaire dans la vie », sans compter que la notoriété acquise grâce à la téléréalité l’a aidé à vendre des billets pour ses spectacles.

Une famille tissée serrée

Jay Du Temple est né à LaSalle et il a grandi à Saint-Constant et à Saint-Jacques-le-Mineur. Avant de se lancer en humour, il travaillait dans le vignoble de ses parents, le Domaine St-Jacques. Sa grande sœur, Laurie, est devenue sa gérante. « Pour nous, travailler en famille, ça fonctionne », dit-il en riant.

Mes parents ont toujours été vraiment présents pour moi. C'est la même chose pour mes sœurs, nous sommes très proches.

Jay Du Temple, humoriste et animateur

Lors du dernier spectacle de sa tournée, le 3 janvie 2020 au Centre Bell, l’humoriste a l’intention de participer au Défi têtes rasées Leucan. C'est sa soeur Sarah qui se chargera de lui raser la tête.

Jay Du Temple sera en spectacle à Saint-Jean-sur-Richelieu le 13 juin.

Chargement en cours