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Francis Reddy.
Audio fil du samedi 24 février 2018

Cinq idées de déjeuners pour la semaine de relâche

Publié le

Quelques crêpes sont posées sur une table de bois
Des crêpes de sarrasin   Photo : iStock / margouillatphotos

La semaine de relâche permet d'avoir plus de temps pour préparer le déjeuner. Daniel Vézina suggère ici cinq idées qui raviront autant les enfants que les parents.

1. Crêpes de sarrasin
Un mélange d’eau et de farine de sarrasin. Couvrez les crêpes de fromage cheddar, de pommes râpées et d'une sauce à l'érable (ou une crème anglaise).

2. Œuf mollet et pain grillé
Cuisez les œufs 5 minutes, déposez-les sur des coquetiers et coupez-en la coquille. À l'aide d'une cuillère, retirez la première partie du blanc, puis ajoutez du sel et du poivre. Trempez ensuite des petites tranches de pain rôti dans les jaunes. Les enfants adoreront!

3. Œuf dans le trou d’un bagel ou d’une tranche de pain beurrée
Cassez l'œuf dans un petit bol pour vous assurer qu'il n'y a pas de coquille. Faites rôtir le pain sur une surface, retournez-le et versez l'œuf dans le trou. Ajoutez du sel et du poivre.

4. Œuf cocotte
Mettez un peu de crème dans un ramequin, puis ajoutez un œuf et du fromage râpé. Cuisez le tout au four à 375 oF de 10 à 12 minutes au bain-marie.

5. Pain doré en cubes
Prenez un pain de fesse et coupez-en de gros cubes, puis faites-les tremper dans un mélange d'œuf, de lait, de sirop et de vanille fraîche. Cuisez-les dans une poêle sur les quatre côtés et servez-les avec de la crème chantilly et des fraises de serre du Québec.

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