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On n'est pas sorti de l'auberge

On n'est pas sorti de l'auberge

Audio fil du 23 juin 2018

Rattrapage

  • Quelles techniques utilisaient les supermarchés, il y a plus de 50 ans, pour convaincre les consommateurs d'acheter? Chantal Lamarre a trouvé des réponses dans l'émission Féminin pluriel, animée en 1962 par Nicole Germain. Étonnant.

  • « À l'époque [en 1962], on séparait les consommateurs en fonction de leur revenu. Puis, on s'est aperçu au tournant des années 2000 que le revenu était un très mauvais prédicteur des achats », explique le spécialiste en marketing alimentaire Normand Bourgault.

  • Du veau, de la mayonnaise, de l'ail et du thon pour une recette qui sort de l'ordinaire et s'avère parfaite pour l'été.

  • Vous prenez l'autoroute 20 pour le travail, le plaisir ou les vacances et vous avez envie d'éviter les McDonald's et les Tim Hortons? Faites un petit détour et rendez-vous dans des restaurants plus exotiques. L'une des cofondatrices du magazine Caribou, Véronique Leduc, en a fait une liste.

  • L'été est la saison par excellence pour le barbecue, mais ce mode de cuisson est-il bon pour la santé et, surtout, pour l'environnement? Daniel Vézina donne quelques conseils pour être plus respecteux de l'environnement lorsqu'on manipule le gril et qu'on profite des repas à l'extérieur.

  • Pour souligner la Saint-Jean-Baptiste, les frères Alex et David Atman proposent des bières de microbrasseries emblématiques du Québec : celles qui sont entièrement faites d'ingrédients québécois et celles qui s'illustrent le mieux à l'étranger.

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