Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du lundi 18 mars 2019

Nouveautés musicales : Munya, Mononc' Serge, Danger Mouse and Karen O et Olivier Hébert et le LoFi Octet

Publié le

Suggestions musicales de Fred Savard et Olivier Robillard Laveaux

Chaque lundi, les mélomanes Olivier Robillard Laveaux et Fred Savard écoutent pour vous les nouveautés musicales de la semaine. Ils livrent leurs impressions au micro de Rebecca Makonnen. Cette semaine : du réchauffé, de la pop éthérée, un inclassable et une bonne vieille pantoufle.

Lux Prima, de Danger Mouse and Karen O

Nouveau disque pour le prolifique réalisateur Danger Mouse, qui s'associe ici avec la chanteuse des Yeah Yeah Yeah’s, Karen O.

Munya, Munya

La Montréalaise a retenu l’attention de la presse mondiale lors de sa prestation au Festival SXSW il y a une dizaine de jours. Elle lance un premier disque formé de chansons d'abord parues sur ses microalbums et ses monoplages.

MUNYA by MUNYA

Réchauffé, Mononc’ Serge

Treizième album pour Mononc’ Serge, qui propose ici plusieurs relectures punk-rock de chansons lancées sur ses albums précédents. Ce qui explique le titre : Réchauffé.

Réchauffé, de Mononc' Serge:tonton punk

Mononc' Serge lance son 13ième album en carrière : Réchauffé. Pourquoi réchauffé? Pour éviter la fausse représentation. Majoritairement composé de relectures punk rock de vieux succès du chanteur, le disque ne contient que deux nouvelles chansons. Qu'à cela ne tienne, le plaisir à l'écoute demeure intact.

Correspondance, Olivier Hébert et le LoFi Octet

Le musicien et arrangeur Olivier Hébert a collaboré avec plusieurs artistes québécois (Klô Pelgag, Karim Ouellet, Fanny Bloom, Valaire, Koriass, Patrick Watson). Il lance son deuxième album avec le LoFi Octet.

Olivier Hébert et le LoFi Octet: faire chambre commune

L'époque des vases clos est de plus en plus loin derrière nous (et c'est tant mieux!). Le contrebassiste, tromboniste, compositeur et arrangeur Olivier Hébert en est un exemple probant, mêlant musique de chambre et jazz sur l'album Correspondance , réalisé avec le LoFi Octet, lui-même un heureux mariage d'influences.

Chargement en cours