Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du mardi 29 mai 2018

Les productions vidéo au service des humoristes

Publié le

L'affiche du court-métrage Tony Speed
L'affiche du court-métrage Tony Speed   Photo : Facebook/Tony Speed

Dans Tony Speed, l'humoriste David Beaucage incarne un sprinteur qui souhaite rendre hommage à son meilleur ami décédé et exécuter ses dernières volontés. Avec le réalisateur Alec Pronovost, il explique comment l'humour parfois naïf peut traiter de sujets délicats, comme le deuil et la pression de performance. Les productions vidéo au service de l'humour

« David, je trouve qu’il a une énergie "cartoonesque". Je trouve que c’est un très bon interprète comique et je [...] l’imagine très bien dans les rôles que j’ai en tête », affirme le réalisateur qui dit avoir créé ce rôle sur mesure pour David Beaucage.

Sport et humour
Tony Speed aborde avec un humour déjanté et décomplexé le monde de la course. « Je crois que le sport est une toile de fond parfaite qui met de l’avant l’esprit de compétition, le dépassement de soi et les attentes de notre entourage », explique Alec Pronovost. David Beaucage croit pour sa part que la microsociété du sport permet de mettre en relief de réelles questions de société et que l’humour est un outil parfait pour les exacerber.

Chargement en cours