
Héritage (A Raisin in the Sun)
Dans les années 50, trois générations d'une famille afro-américaine vivent entassées dans un appartement de Chicago.
1 élément, 2 h 11 min
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Sébastien Potvin est enseignant et représentant syndical le jour et drag queen le soir.
Photo : Radio-Canada / Laurent Boursier
C'est corseté, vêtu d'une grande robe bleue et juché sur des talons hauts que Sébastien Potvin, dont le nom de drag queen est Barbada de Barbadès, a animé l'Heure du conte à la Grande Bibliothèque à la fin d'octobre. Sa prestation hors du commun – tant pour une drag queen que pour la bibliothèque – a attiré beaucoup plus de gens qu'à l'habitude, signe que son message d'ouverture à la diversité ne laisse pas les gens indifférents.
« Il y a eu des réactions mitigées lors de l’annonce sur les réseaux sociaux, concède Sébastien Potvin, qui est professeur de musique au primaire le jour. Mais ça fait partie de la game. Je suis conscient que je fais un métier qui ne passe pas inaperçu. » Il considère qu’il est important de mettre les enfants en contact avec des réalités qui sont différentes des leurs dès un jeune âge. « En même temps, je savais que les enfants qui étaient là avaient été préparés par leurs parents. »
Sébastien Potvin / Barbada de Barbadès
Photo : Radio-Canada / ICI ARTV
C’est avec cette idée en tête qu’il a choisi des livres qui parlent de diversité et de différence. Tango à deux papas, Je veux être une cowgirl et Le petit garçon qui aimait le rose font partie des titres que Barbarda Barbadès a présentés aux enfants de tous les âges.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesDans les années 50, trois générations d'une famille afro-américaine vivent entassées dans un appartement de Chicago.
Sarah-Maude Beauchesne discute entre amies de sujets de filles, le tout sans tabou ni mauvaise réponse.
Audrey, Samantha, Louisa, Mélodie et Akinisie partagent leur vie entre le Nunavik et le sud du Québec.
Autour d'un verre, elles discutent de leurs origines bigarrées en y voyant la source d'une richesse inouïe.
Pénélope McQuade aborde des enjeux socioculturels, aidée de ses collaborateurs.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !