Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du jeudi 7 novembre 2019

Rencontre avec les acteurs des Misérables, film coup-de-poing de Ladj Ly

Publié le

Des policiers vêtus de vestes pare-balles descendent une rampe.
Une scène tirée du film « Les misérables », de Ladj Lyle   Photo : SRAB Films

Marqué par ses expériences personnelles dans une banlieue parisienne défavorisée de Montfermeil, le réalisateur Ladj Ly les transpose tout en faisant un clin d'œil au chef-d'œuvre de Victor Hugo dans son premier long-métrage, Les misérables. Cette plongée vertigineuse dans une banlieue sous haute tension défendra les couleurs de la France à la prochaine cérémonie des Oscars. Ses têtes d'affiche Alexis Manenti et Steve Tientcheu sont à notre micro pour parler de leurs expériences intenses.

Ce film, qui se veut humaniste et universel, dénonce à sa manière les injustices et les violences vécues dans les banlieues. Il est présenté les 9 et 10 novembre au Cinéma Impérial à l'occasion du festival Cinémania.

Synopsis :
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Chargement en cours