Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du mardi 6 février 2018

10 (mauvaises) raisons de détester Katherine Levac

Publié le

Elle porte des lunettes de protection.
Katherine Levac est sur le plateau de Silence, on joue!   Photo : ATTRACTION IMAGES

Le personnage de Paidge Beaulieu, campé par Katherine Levac, est « la seule bonne affaire qui est ressortie de SNL Québec », selon Julien Morissette. Qu'à cela ne tienne, après avoir écorché (avec amour) Fred Pellerin, On dira ce qu'on voudra et Jay-Z, dans son pastiche du film Dix choses que je déteste de toi, le chroniqueur s'attaque à l'humoriste franco-ontarienne.

1. Elle manque d'imagination. Dans un numéro d’humour datant de 2014, Katherine Levac a fait des blagues au sujet d’Ottawa, la ville de résidence de Julien Morissette. Elle y a notamment raconté que le seul endroit où elle pouvait travailler, c’était le musée. À ça, le chroniqueur répond : « Katherine, y a une tonne de places excitantes où t’aurais pu travailler. Tu aurais pu être députée du Bloc québécois, page au parlement ou au sénat, ou encore gardienne de but pour les Sénateurs d’Ottawa. »

2. Katherine Levac a à peine participé au SNL de Magalie Lépine-Blondeau, en faisant une minuscule apparition de Paidge Beaulieu, qui est pourtant le personnage qui l’a fait connaître. « On s’entend que c’était la seule bonne affaire qui est ressortie de SNL Québec. »

3. Elle est rousse.

4. Elle fait des blagues sur la corpulence des gens depuis qu’elle a 13 ans.

5. Elle ne veut pas révéler ses secrets de beauté. « Il y a vraiment eu un mystère autour d’une caractéristique physique de Katherine Levac et je sais pas si je suis à l’aise d’en parler. Ça a fait l’objet d’articles de journaux, de discussions sur les plateaux de télé et il y a eu une tonne de rumeurs. C’est fâcheux parce qu’on ne sait pas c’est quoi son vrai truc pour avoir les dents aussi blanches. »

6. Elle est la meilleure amie de Jay du Temple, ce qui crée beaucoup de jalousie. « Ma belle-mère et ma tante le trouvent vraiment cool. Je dois avouer que je suis un peu jaloux parce que j’aimerais ça que Jay me fasse passer une fin de semaine de rêve en sa compagnie à Montréal. Il pourrait m’emmener au Beach Club, on pourrait aller à son gym préféré et on finirait ça au resto-bar à thématique Harry Potter. »

7. C’est de la faute de Katherine Levac si la bande de Mixmania s’est reformée et a eu du temps d’antenne à En direct de l’univers en novembre 2017.

8. Elle a fait une (mauvaise) publicité pour les patates du Québec.

9. Elle utilise le capital de sympathie du web pour les félins afin de vendre des billets de spectacle… Mais elle n’a pas de chat. « J’ai vérifié au sein de ses proches pour valider l’information », ajoute même Julien Morissette.

10. Les billets du spectacle Velours se vendent très bien. Julien Morissette (et probablement plusieurs autres) n’a donc pas réussi à avoir des billets dans la région de Montréal ou d'Ottawa.

Chargement en cours