
Héritage (A Raisin in the Sun)
Dans les années 50, trois générations d'une famille afro-américaine vivent entassées dans un appartement de Chicago.
1 élément, 2 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Stefan Kendal Gordy, connu sous le nom de scène Redfoo, est membre de la formation LMFAO.
Photo : Radio-Canada
Saviez-vous que Sky Blu et Redfoo, les membres du duo LMFAO, ne sont pas des amis de longue date, mais plutôt un oncle et son neveu? Mathieu Charlebois, dénicheur de succès musicaux qui ne manquaient à personne, propose quelques anecdotes sur ce groupe pop des années 2000. Fidèle à lui-même, le chroniqueur décortique leur chanson Party Rock Anthem, hymne à la fête et succès planétaire.
Ce que je propose ce soir, c'est un plaidoyer pour le retour du party rock dans nos vies, mais un party rock plus empathique, plus bienveillant, un party rock qui parle moins de lancer de l'argent à des filles qui dansent, pour plutôt en envoyer aux organismes d'entraide en santé mentale.
Le vidéoclip Party Rock Anthem cumule près de 2 milliards de visionnements sur YouTube :
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !