
Héritage (A Raisin in the Sun)
Dans les années 50, trois générations d'une famille afro-américaine vivent entassées dans un appartement de Chicago.
1 élément, 2 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Le webzine vise à faire connaître les points de vue et les expériences de la communauté asiatique d'ici.
Photo : Sticky Rice Magazine / Lian Benoit
Se faire montrer du doigt, se faire dire par les autres qu'elles sont différentes, se sentir obligées d'effacer leurs racines pour mieux embrasser leur terre d'accueil, c'est ce genre de situations qu'ont expérimentées durant leur enfance Thimalay Sukhaseum, d'origine laotienne, et Chan Tep, d'origine cambodgienne. Les deux chroniqueuses voient donc d'un bon œil l'arrivée de Sticky Rice, un magazine virtuel montréalais qui vise à déconstruire les stéréotypes qui collent aux communautés asiatiques, comme celui de « l'immigrant parfait ».
C’est un immense pas. La représentation culturelle [de nos communautés] passe par là.
Sticky Rice est magazine numérique fondé à Montréal en 2020, qui a pour mission « de célébrer le multiculturalisme et la richesse du patrimoine asiatique au Canada. [...] Il explore le lien émotionnel entre l’identité et l’expérience asiatico-canadienne. L’épanouissement personnel est au centre de cette exploration qui se veut collective. » Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site web (Nouvelle fenêtre).
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !