
Héritage (A Raisin in the Sun)
Dans les années 50, trois générations d'une famille afro-américaine vivent entassées dans un appartement de Chicago.
1 élément, 2 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
John Lennon et Yoko Ono lors du bed-in au printemps 1969
Photo : La Presse canadienne
Mathieu Charlebois n'est pas dupe; ce n'est pas en se couchant dans un hôtel de luxe et en chantant un couplet appelant à la paix dans le monde que les guerres arrêteront. Dans une chronique saupoudrée de mauvaise foi, le chroniqueur décortique Give Peace a Chance, la chanson « pas écoutable » de l'iconique duo John Lennon et Yoko Ono.
J'imagine que c'est le degré d'engagement auquel on peut s'attendre d'un gars qui pense que rester coucher au Reine Elizabeth et se faire livrer des scones fancy à sa chambre, c'est un acte de résistance.
Du 26 mai au 2 juin 1969, le chanteur des Beatles John Lennon et l'artiste Yoko Ono réclament la paix dans le monde et la fin de la guerre du Vietnam depuis une suite luxueuse de l'hôtel Le Reine Elizabeth, à Montréal. Le bed-in pour la paix se conclut par l'enregistrement de la chanson Give Peace a Chance, interprétée également par le Peace Choir, composé entre autres de LL Cool J, Lenny Kravitz, Peter Gabriel et Tom Petty.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !