
Héritage (A Raisin in the Sun)
Cette pièce de Lorraine Hansberry, traduite par Mishka Lavigne, est une production de Duceppe. Dans les années 50, trois générations d'une …
1 élément, 2 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Billy Corgan de Smashing Pumpkins
Photo : Getty Images / Archives/Rick Kern
« C'est tellement ''emo'' et adolescent comme paroles qu'il y a du mascara noir qui m'a poussé autour des yeux juste en vous le lisant. » Mathieu Charlebois décortique à sa manière bien particulière l'immense succès Bullet With Butterfly Wings, paru sur le troisième album des Smaching Pumpkins, Mellon Collies and the Infinite Sadness, lancé il y a 25 ans. L'auteur et chroniqueur qui voue habituellement une indéfectible haine pour les albums doubles a été agréablement surpris par cette offrande musicale des « smasheux de citrouilles ».
Pour bien vivre sa colère, il faut l'utiliser pour brûler ce qu'on n’aime pas, plutôt que de la laisser nous brûler. Il faut faire du beau avec ce qui nous rend la vie laide. Et on pourrait dire que Billy Corgan a réussi à faire ça avec Mellon Collie, créer du beau avec son laid.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !