
Héritage (A Raisin in the Sun)
Cette pièce de Lorraine Hansberry, traduite par Mishka Lavigne, est une production de Duceppe. Dans les années 50, trois générations d'une …
1 élément, 2 h 11 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationOn dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Le rappeur montréalais Sael
Photo : gracieuseté de l'artiste
Libanais d'origine ayant grandi au Niger et qui a immigré à Montréal durant son adolescence, Raed Hammoud est un enfant du monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Connu du public comme animateur de Zone franche et du documentaire acclamé T'es où, Youssef?, il ajoute une autre corde à son arc, celle de rappeur. Il dévoile à notre micro son identité cachée et explique les raisons de cet anonymat.
Le seul moyen de décrocher [des sujets lourds], c’était d’aller au studio chaque soir et de m’amuser. Ce projet, c’est une fête, un album photo avec les gens que j’aime.
Durant le confinement, Sael, le double de Raed Hammoud, a sorti le vidéoclip Coller coller, une œuvre collective dont le but était de rassembler des gens dispersés dans plus de 25 pays tels que le Mali, l'Iraq, le Brésil, la France et la Chine.
Sael sort son premier album, Le pommier d’Ève, le 18 septembre 2020. Pour tous les détails, visitez sa page Soundcloud (Nouvelle fenêtre).
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !