Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du jeudi 25 avril 2019

Quatre suggestions woke à la Monnaie canadienne pour ses prochaines pièces

Publié le

Montage avec le billet de 10$ à l'effigie de Viola Desmond et la pièce de monnaie commémorant la décriminalisation de l'homosexualité. La pièce en argent est ornée d'une oeuvre de Joe Average montrant deux visages fondus l'un dans l'autre avec une chevelure arc-en-ciel.
La Monnaie royale canadienne a émis une pièce spéciale pour commémorer les 50 ans de la décriminalisation de l'homosexualité et un nouveau billet de 10$ à l'effigie de la militante contre la ségrégation raciale Viola Desmond.   Photo : Monnaie royale canadienne

Une pièce de 1 $ pour commémorer les 50 ans de la décriminalisation de l'homosexualité, un billet de 10 $ à l'effigie de la militante contre la ségrégation raciale Viola Desmond : dans les dernières années, la Monnaie royale canadienne semble avoir pris un virage plus éveillé à la diversité dans ses choix. Pour poursuivre dans cette belle lancée, l'ethnologue wendat Isabelle Picard et l'auteur-compositeur-interprète Mehdi Cayenne ont quelques suggestions pour les futurs pièces et billets.

Chargement en cours