Le talent et l'aplomb de Lydia Képinski et Safia Nolin sont mis à contribution dans le nouveau tandem culturel que forment les chanteuses pour l'émission. Leurs voix vibrent non pas pour chanter, mais bien pour commenter l'actualité. Au passage, elles accolent à chacune des nouvelles choisies un emoji qui la représente. Sous leur radar cette semaine : le festival Coup de cœur francophone, Éric Duhaime, la chanson Don't Call Me Angel et la manosphère.
Oubliez les bulletins d'informations traditionnels, optez plutôt pour le duo Lydia Képinski et Safia Nolin pour vous résumer l'actualité culturelle à coups d'émojis et de phrases-chocs. Les deux autrices-compositrices-interprètes se prononcent sur le remixage de l'allocution de Greta Thunberg, sur l'hypocrisie du débat au sujet du « bonjour-hi », sur les odieuses pochettes de disques en plastique et, évidemment, sur Céline Dion.
Bonhomme fâché, noix de coco cassée ou urne gréco-romaine, l'actualité commentée à coup d'émojis par Lydia Képinski et Safia Nolin est de retour. Les deux autrices-compositrices-interprètes reviennent sur le vidéoclip mettant tristement en vedette Horacio Arruda, le meurtre sordide d'Ahmaud Arbery, le décès de Renée Claude et la série American Horror Story.
Les auteures compositrices interprètes Lydia Képinski et Safia Nolin sont de retour pour commenter l'actualité culturelle à coups d'émojis. Tout y passe ; le documentaire de Taylor Swift, l'activisme antispéciste, la déroute des Grammys et même le malaise provoqué par Julien Lacroix sur le plateau des 4 julie.
Que l'on soit coincée dans une garde-robe, comme Lydia, ou à Lyon, comme Safia, le confinement prend des formes inattendues. Ce 5e rapport Nolin-Képinski en est un particulier, mais comme toujours, on rit beaucoup.
Pour ce dernier rapport Nolin-Képinski, ce moment où l'on commente l'actualité culturelle à coups d'émojis, nos chroniqueuses vous réservent moult surprises. Safia Nolin déclare en primeur qu'elle souhaite organiser une anti-fête nationale baptisée la Saint-Jeanne. Ébranlée par la pandémie et les évènements entourant la mort de George Floyd, l'autrice-compositrice-interprète souhaite offrir un spectacle en ligne alternatif, plus inclusif et queer. Pour sa part, Lydia Képinski surprend tout le monde en offrant sa tribune à un militant bien connu.
On dira ce qu'on voudra
On dira ce qu'on voudra
Avec Rebecca Makonnen
Du lundi au jeudi de 20 h 30 à 21 h
(en rediffusion du mardi du vendredi à 00 h 30)
Le rapport Nolin-Képinski
Lydia Képinski et Safia Nolin commentent l'actualité en Emojis.
Photo : Radio-Canada / Montage Radio-Canada / Pascale Fontaine / Karine Dufour
Le duo Lydia Képinski et Safia Nolin résume l'actualité culturelle à coups d'émojis et de phrases-chocs.