Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen

Audio fil du jeudi 9 mai 2019

  • Un pinceau à maquillage avec de la poudre brillante, sur fond noir.

    Vos cosmétiques contiennent peut-être un ingrédient mortel

    Le mica, qui crée un effet de brillance, se trouve dans pratiquement tous les fards et les enlumineurs. Ce minéral est principalement extrait des mines en Inde, où les ouvriers – parfois des enfants – travaillent dans des conditions extrêmement difficiles. Plusieurs subissent des blessures ou y laissent même leur vie. La journaliste pour Voir Catherine Genest trace le portrait de la situation. Voir la suite »

  • Photo d'une femme souriante, avec des couleurs surannés. Le texte «Le nom de ma mère» apparait en surimposition, ainsi que le logo de Transistor.

    Les noms de famille composés sont-ils appelés à disparaître?

    Choisir un nom de famille pour son enfant est une décision chargée de sens. Elle l'est encore plus maintenant qu'une génération de jeunes parents avec des noms de familles composés doivent faire des des choix déchirants. Dans son balado Le nom de ma mère, Marie-Hélène Frenette-Assad explore avec plusieurs invitées, dont Rose-Aimée Automne T.-Morin, toutes les facettes de la décision que doivent prendre les parents de léguer – ou non – leur nom. Voir la suite »

Chargement en cours