Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen

Audio fil du mardi 22 janvier 2019

  • Christian Essiambre, André Roy et Luc LeBlanc

    L'humour acadien s'exporte avec succès

    La scène de l'humour francophone acadien vit un bouillonnement, qui déborde hors des frontières de l'Acadie. Comment faire rire de nouveaux public tout en restant fidèle à ses couleurs propres? Discussion avec JC Surette, humoriste acadien installé à Montréal, et André Roy, l'un des créateurs de la série télé Les Newbies, qui dépeint la réalité pas toujours glorieuse de trois apprentis humoristes acadiens qui tentent leur chance sur scène. Voir la suite »

  • Montage d'une image tirée du film «The Upside» dans laquelle on voit Kevin Hart qui marche aux côtés de Bryan Cranston en fauteuil roulant. Le visage de Bryan Cranston a été remplacé par celui de Jean-Philippe Baril Guérard.

    « On ne peut plus rien jouer », ou le métier d'acteur à l'ère de l'appropriation

    Les acteurs doivent-ils avoir la même orientation sexuelle, ainsi que les mêmes caractéristiques corporelles, raciales ou autres que les personnages qu'ils interprètent? La question était sur beaucoup de lèvres après que Kéven Breton a partagé ses réflexions sur la représentation des personnes en situation de handicap, à l'occasion de la sortie de The Upside. Pour poursuivre la discussion, Jean-Philippe Baril Guérard avance de nouveaux arguments en tant qu'acteur et membre de la communauté LGBTQ+. Voir la suite »

Chargement en cours