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L’intelligence artificielle au service des bibliothèques publiques et des citoyens

Moteur de recherche

Avec Matthieu Dugal

Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)

L’intelligence artificielle au service des bibliothèques publiques et des citoyens

Une infographie montrant un livre ouvert.

De plus en plus, l'IA servira grandement aux bibliothèques publiques québécoises.

Photo : iStock

« On s'en va vers ça », dit Jean-François Gauvin, directeur de la stratégie numérique à Bibliothèque et Archives nationales du Québec, en parlant du recours aux algorithmes et à l'intelligence artificielle (IA) pour faciliter l'expérience des personnes qui fréquentent les bibliothèques publiques. Selon lui, l'IA est très prometteuse. Cette technologie pourra, entre autres, être mise à contribution pour améliorer le processus de recommandations de lectures pour le lectorat. M. Gauvin souligne aussi que l'IA permettra de décoder des documents manuscrits et facilitera l'indexation de millions de documents.

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