
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Certaines gestes, comme le fait de soulever le pouce en l'air, ont des significations différentes selon l'endroit où l'on se trouve dans le monde.
Photo : iStock
« Il y a beaucoup de choses qui circulent [...] sur des approches qui permettraient – du moins, c'est comme ça qu'elles sont présentées – de lire les gens un peu comme on peut lire un livre. Le problème, c'est qu'il y a très peu de ces codes-là qui ont fait l'objet de validation scientifique », dit Vincent Denault, codirecteur et cofondateur du Centre d'études en sciences de la communication non verbale. Il souligne que le langage non verbal constitue un grand champ de recherche dans le monde scientifique. Or, de nombreuses théories sans fondement pullulent au sujet de la communication non verbale, d'où l'importance de faire attention à ce qu'on peut lire à ce sujet sur le web et les réseaux sociaux.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !