
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients.
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Dans le contexte de la COVID-19, le risque qu’une femme enceinte vive des épisodes de stress, d’anxiété et de dépression est encore plus accru.
Photo : iStock
« C'est de quantifier le stress que ces futures mamans-là vivent en situation de confinement, de délestage dans les hôpitaux. » Voilà comment Cathy Vaillancourt, professeure à l'Institut national de la recherche scientifique, décrit l'étude qu'elle mène actuellement avec des collègues universitaires montréalaises au sujet de l'anxiété vécue par des femmes enceintes découlant de la pandémie de COVID-19. Les chercheuses évalueront le stress chez les mères avec des questionnaires en ligne et analyseront des échantillons de placenta. Mme Vaillancourt explique que cette étude comparera la façon dont les femmes en situation de grossesse vivent ce nouveau stress dans cinq régions du Québec.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !