
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients.
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Selon Raefer Wallis, la ventilation dans les édifices d'ici n'est peut-être pas adéquate pour combattre efficacement la COVID-19.
Photo : iStock / Furtseff
« On parle d'un virus [le SRAS-CoV-2] qui se propage par méthode aérosol, qui est hautement influencé par la température et l'humidité, et malgré ça, il n'y a presque personne qui mesure la qualité de l'air [dans les bâtiments] en temps réel », déplore Raefer Wallis, fondateur et chef des opérations pour GIGA, une organisation internationale qui évalue la performance sanitaire des bâtiments. Selon cet architecte installé à Shanghai, les écoles, hôpitaux et autres bâtiments publics en Amérique du Nord auraient tout intérêt à colliger des données en temps réel au sujet de la qualité de l'air, surtout à notre époque pandémique.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !