
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Les personnes qui portent le masque pendant de nombreuses heures devraient prendre des pauses chaque deux à trois heures.
Photo : iStock
« Pour les gens qui ont une petite prédisposition à faire de l'acné, ce qui arrive avec le masque, c'est que ça crée ce qu'on appelle une acné mécanique, donc secondaire à une friction », observe Émilie Bourgeault, cofondatrice de la clinique de télédermatologie Dermago, à propos des personnes qui éprouvent des problèmes cutanés en raison de l'utilisation répétée du masque. Elle leur suggère de prendre des pauses du masque lorsque cela est possible, de bien ajuster l'objet à leur visage et aussi de choisir un tissu qui respire bien, en l'occurrence le coton. « Évitez d'utiliser des masques en nylon, en polyester. »
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !