
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Cette image montre le SRAS-CoV-2 (jaune), le virus qui cause la COVID-19, qui se développe à la surface de cellules (bleu/rose) cultivées en laboratoire (archives).
Photo : NIAID-RML
La probabilité que le SRAS-CoV-2 subisse des mutations importantes au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, de telle manière qu'il rendrait un éventuel vaccin ou remède inefficace contre le virus, est plutôt faible. Voilà ce qu'affirme l'immunovirologiste Nathalie Grandvaux. « Les données qu'on a actuellement avec tout le séquençage qui est fait sur la planète – et il y en a énormément – nous disent que le taux de mutation [du SRAS-CoV-2] est beaucoup plus faible que pour la grippe, par exemple », explique la spécialiste.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !