
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Un homme consulte son téléphone cellulaire devant une enseigne annonçant la technologie 5G lors du Mobile World Congress tenu cet hiver, à Barcelone.
Photo : Reuters / Rafael Marchante
Contrairement à ce que de nombreuses personnes disent depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, aucune base scientifique ne permet de conclure que la 5G propage la COVID-19 ou encore qu'elle affaiblit le système immunitaire, et donc qu'elle facilite la contagion chez l'être humain. Voilà ce qu'affirme sans détour Dominic Deslandes, professeur de génie électrique à l'École de technologie supérieure. Celui qui dit répondre régulièrement à des questions de la part de la population sur l'avènement de la 5G se veut rassurant au sujet de cette nouvelle technologie.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !