
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients.
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
La situation actuelle, où certaines personnes n'hésitent pas à voyager malgré la pandémie, amène son lot de questionnements et de réflexions éthiques.
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Avoir le droit de faire quelque chose rend-il cette chose nécessairement éthique? Au moment où de nombreuses personnes décident de voyager malgré le fait que les autorités le déconseillent fortement, la professeure au Département de philosophie de l'Université de Montréal Ryoa Chung s'intéresse aux concepts de légalité et de moralité dans nos sociétés. Elle souligne que la situation actuelle révèle la distinction entre légalité et moralité et met en lumière les contours très complexes des responsabilités éthiques, qui dépassent bien souvent les limites du droit.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !