
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients.
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Xiaoice peut flirter, blaguer et même échanger des sextos avec ses partenaires humains. Elle peut aussi lire des poèmes et des bulletins den nouvelles, entre autres.
Photo : Facebook / Digital Moore
Matthieu Dugal met en lumière la popularité grandissante des robots conversationnels en Chine, qui semblent être devenus une bouée de sauvetage pour toute une génération de jeunes hommes qui ne pourront probablement jamais avoir de conjointe de leur vie. Il cite l'exemple de Xiaoice, un robot conversationnel féminin développé au milieu des années 2010 par Microsoft Asie. Selon le créateur de Xiaoice, l'entité a sauvé plein de jeunes hommes du suicide en leur faisant vivre une relation intime, chose qui leur était impossible à faire autrement. Matthieu Dugal rappelle que l'on compte aujourd'hui 280 hommes de 15 à 20 ans pour 100 femmes du même âge dans l'Empire du Milieu, une conséquence directe de la politique chinoise de l'enfant unique, en vigueur de 1979 à 2015.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !