
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Si les GES atteignent la troposphère, qui se trouve à 12 km d’altitude, ils ne vont pas plus loin et n’atteignent donc pas l’espace.
Photo : iStock
Il serait logique de penser que les gaz à effet de serre (GES), qui sont en partie responsables du réchauffement de la planète, montent en direction de notre atmosphère et atteignent l'espace, mais ce n'est pas le cas. C'est du moins ce qu'explique Nathalie Ouellette, de l'Institut de recherche sur les exoplanètes. Elle souligne que la chaleur qui est générée par l'activité humaine reste en quelque sorte coincée entre la surface de la Terre et son atmosphère. Conséquemment, le réchauffement est, d'une certaine manière, confiné à une bulle restreinte située autour de la planète bleue.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !