
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Il peut être pertinent de débrancher les appareils qui ne servent que quelques minutes dans une journée, comme le four à micro-ondes.
Photo : iStock
Téléviseur, décodeur, chaîne stéréo, assistant vocal, porte de garage électrique, barre de son, appareil Bluetooth, micro-ondes, cuisinière, cafetière programmable, console de jeux vidéo : vous l'ignorez peut-être, mais votre maison contient de nombreux appareils qui, même s'ils sont éteints, consomment toujours un peu d'électricité. On parle ici de la « charge fantôme ». Qu'à cela ne tienne, le journaliste Philippe Marois y va de quelques conseils et suggestions pour celles et ceux qui aimeraient consommer moins d'énergie, et ainsi faire diminuer, en bout de piste, leur facture d'électricité.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !