•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Moteur de recherche

Avec Matthieu Dugal

Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)

La pandémie, source de nouvelles habitudes de consommation

Une femme portant un masque prend un produit dans sa main droite pendant qu'elle se trouve dans un commerce.

Pandémie oblige, les consommatrices et consommateurs sont désormais plus exigeant en matière de propreté, d'entretien et de salubrité dans les commerces qu'ils fréquentent.

Photo : iStock

Les derniers mois, marqués par la crise de la COVID-19, ont eu des répercussions dans tous les domaines de nos vies et la consommation ne fait pas exception. Au Québec, 91 % de la population dit avoir changé ses habitudes à cet égard. Pour près de deux personnes sur trois, la propreté, l'entretien et la salubrité sont désormais les premiers critères de sélection dans le choix d'un commerce. Notre duo spécialisé en consommation, composé de Véronick Raymond et de Stéphane Garneau, décortique les nouvelles habitudes des Québécoises et Québécois qui, entre autres, achètent plus de produits qu'avant la pandémie – et en gaspillent donc plus qu'il y a quelques mois.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi