
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients.
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Les niveaux d’émissions polluantes sont très différents d’une moto à une autre et sont influencés par de nombreux facteurs.
Photo : iStock
Certes, une personne qui roule à moto sur une distance donnée produit un effet de deux à trois fois moins néfaste sur l'environnement qu'une personne circulant seule dans sa voiture sur la même distance, mais cela ne veut pas nécessairement dire que le fait de se déplacer à moto représente un choix vert pour autant. Voilà ce qu'affirme Laure Patouillard, du Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services. La spécialiste note, par exemple, qu'en matière d'émissions de particules fines, les motos munies d'un moteur à quatre temps ont une empreinte carbone similaire à celle d'un véhicule conventionnel.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !